Qui suis-je ?

En 2011, j’ai décidé de créer un cabinet de gestion de patrimoine après avoir accompagné les conseillers en gestion de patrimoine libéraux dans leurs relations avec une compagnie d’assurance et sa banque privée.

Cette expérience professionnelle à structuré mon exercice libéral avec 5 grands principes :

• Le conseil : mes liens étroits avec l’interprofessionnalité (avocat fiscaliste, expert comptable, notaire) me permettent d’apporter un conseil de qualité à mes clients.

• L’engagement de suivi de chaque client par des relevés personnalisés et des rendez-vous annuels.

• Un partenariat avec Teissedre et associés pour un back-office de qualité et des solutions financières innovantes.

• La confidentialité.

• Une formation continue auprès de ma chambre professionnelle : la cncgp.

Qu’est ce qu’un CGP ?

Pour quelles raisons s’adresser à un CPG (conseil en gestion de patrimoine). Ne dépendant d’aucun réseau, banque ou compagnie d’assurance, les CPG ont la liberté de proposer, en toute objectivité, les solutions les plus adéquates.

La mission du CPG consiste à comprendre, analyser la situation patrimoniale de chaque client afin de lui proposer des solutions sur-mesure adaptées à ses besoins et ses objectifs.

Valoriser son patrimoine, optimiser sa fiscalité, assurer la transmission de son patrimoine, protéger sa famille sont des domaines où les clients ont besoin d’être accompagnés et conseillés.

Valeurs communes des CGP

  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de leurs clients que de leur environnement professionnel.
  • Agir avec loyauté, compétence et diligence au mieux des intérêts de leurs clients.
  • Maintenir en permanence leurs connaissances et leurs compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.
  • S’enquérir de la situation de leur client, de leur expérience et de leurs objectifs, afin d’avoir une approche patrimoniale globale pour formuler un conseil.
  • Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige.
  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par leurs clients, ainsi que celles concernant les modalités de leur rémunération.
  • Respecter le secret professionnel.